jeudi 7 avril 2016







ATELIER de l’après midi SORTIE RANDO PAYSAGE CROQUIS, le 30 Mars 2016, photos de Yi-Chieh ( https://www.flickr.com/photos/52357588@N05/ )







SORTIE des ATELIERS ART PLASTIQUES, le 28 janvier 2016 au musée du MIAM ( Musée International des Arts Modestes ) à Sète et atelier avec une animatrice de La Petite Epicerie association des Beaux Arts de Sète.





ATELIER de l'aprés midi le 11 Novembre 2015 SORTIE RANDO PAYSAGE SUR LA MONTAGNE DE LA FAGE ( d'où part la source du fleuve Le Vidourle arrivant jusqu'à la Méditerranée) à St Roman de Codiéres.

mardi 21 mai 2013

Comme Un : les 24 (ouvert à tous) et 25 (parents) mai à Scholae!

C'est la fin de notre année scénique et comme toujours, il y aura un show final ce week-end avec :
- L'exposition des travaux nos artistes plastiques (nombreux!)
- Des vidéos de Grégoire et Max
- Une installation des portraits-photos de tous les élèves imaginée par Saskia
- Une performance créée et dansée par Oscar, Thyness et Robin
- La Rage, courte chorégraphie sur la chanson révoltée de Keny Arkana avec Maëlune, Lucille, Robin, Vincent, Kai, Pierre-Luc, Nathan et Gaëtan
- Manger la Terre, petite scène théâtrale travaillée avec Mélanie et Boris et reprise par Camille, avec Lucille, Camille, Vincent, Julie, Victor et Benoît
- Mobile(s), pièce de Boris interprétée par Lily, Lucille, Camille, Vincent, Michaël, Robin et Arno
- Un mini-concert de la Scholae's Band
MERDE à tous et bienvenue à vous!


jeudi 11 avril 2013

8>11avril "Manger la terre" avec Mélanie Devoldère & Boris Hennion

Nous avons reçu cette semaine la comédienne, marionettiste et metteur en scène Mélanie Devoldère, qui nous a fait découvrir et mettre en scène des extraits du très beau texte "Manger la terre" d'Odile Massé. Une nouvelle digression sur une communauté/fratrie à l'objectif étrange, teintée d'humour noir et extrêmement poétique... Malgré le côté quelque peu sombre de l'oeuvre, nos élèves ont réussi à en tirer une performance jubilatoire.

Il semblerait que le thème de l'année, volontairement laissé en blanc en septembre, afin de voir s'il pouvait s'imposer à nous sans choix arbitraire, contrairement aux années précédentes, tourne autour de l'individu ET du groupe, de l'individu DANS le groupe et bien sûr, dans le monde (à l'exception peut-être de La rêveuse la semaine dernière... Quoique!). Rien de très étonnant dans un environnement comme notre cher lycée. Et ça tombe bien qu'un thème se dégage, à 1 mois du show final auquel il va falloir donner une cohérence! A revoir donc le 25 mai, avec les mêmes et probablement d'autres (visiblement, ça a plu et motivé!). Voici la vidéo de notre présentation finale avec Camille, Julie, Noémi, Victor, et le fidèle VincentK.





jeudi 28 mars 2013

18>28mars Daniel Castanheira (Brésil) - Poésie Sonore

Durant 2 semaines, nous avons eu le plaisir d'accueillir Daniel Castanheira, de Rio de Janeiro, pour des ateliers liés au travail du son. Daniel a tout d'abord présenté son travail et a initié nos élèves à la notion de son comme matière sonore. A la recherche de sons dans l'enceinte du lycée, une idée de performance est née, et un scénario a été écrit puis mis en scène. Voici le scénario, l'affiche de la performance et un extrait vidéo. La performance était à la base prévue pour être jouée en extérieur, mais la pluie nous a obligés à la réadapter (avec succès!) à l'espace de la bibliothèque.



SCENARIO (écrit par Marie, Mira, Enzo et Daniel)
La scène est divisée en 2 niveaux in situ. Là haut, à la terrasse, on voit par la grille, et en bas, sur l'herbe, la partie principale de l'action.

L'eau

1- La rêveuse 1 dort dans son petit lit pendant quelque temps avec quelques éléments sonores pour son sommeil. Petite lumière sur elle

2- Le Phare. Quelqu'un arrive en haut, à la grille, et montre la bouteille de gaz. Lumière par derrière (backlight / silhouette). Dans un geste et avec une grande baguette en bois il frappe la bouteille dans une répétition lente, comme une cloche

3- projection qui vient de là haut avec des images de l'eau (la mer, la rivière, etc.) révèle une grande bâche qui arrive portée par 6 personnes lentement en train de la bouger pour produire des bruits de plastique

4- 2 personnes là haut montrent des pots avec de l'eau et la versent en bas doucement, au même temps que les personnes avec la bâche se couchent sur l'herbe et posent la bâche sur eux même. Ils commencent à rouler sous le plastique pour produire des ondulations tranquilles

5- La Rêveuse 1 tombe de son lit sur la bâche et commence à être portée par les petites vagues que grandissent progressivement, les mouvement deviennent plus forts, la mer devient nerveuse comme dans une tempête marine. Elle commence à hurler jusque à ce qu'elle soit jetée sur l'herbe et tous sous la bâche se lèvent pour construire une espèce de créature en plastique qui bouge, tout en créant des formes et avec d'autres hurlements, toujours illuminé par les projections des eaux

Le Vent

 6- La rêveuse danse avec la créature mer. Au début avec peur, elle essaie de s'en échapper et puis, progressivement, elle gagne le courage et danse contre la créature jusque à ce qu'elle la vainque dans un geste final, décisif, quand  la bâche e tout le monde par dessous est expulsé de la scène

7- Il revient de la bâche la Rêveuse 2, qui rencontre la Rêveuse 1 dans un petit moment. La Rêveuse 1 quitte la scène et la 2 continue a danser doucement ver un pot en métal et allume le Feu

Le Feu

8- On démarre les électros, le beat avec les graves. Les personnes commence à revenir sur scène et à jouer avec des objets percussives, la table, la bouteille à gaz, des objets trouvés. Ambiance tribale illuminée par des projections de feu, des flammes, etc. La Rêveuse 2 danse plus fort et d'autres personnes dansent avec elle. Moment tribal, transe, tourner, sauter, etc. Ça continue progressivement jusqu'à la saturation totale, noise music

La Terre

9- la saturation et l'action et la lumière précédentes s'arrêtent d'un seul coup. Lumière là haut (backlight / silhouette), quelqu'un passe vite d'un côté à l'autre de la grille et la gratte avec un bâton en métal, quelques fois, comme un réveil, au même temps que d'autres personnes jettent, encore là haut, des petits bouts de métal sur le ciment, plusieurs fois,  et jettent au même temps de la poudre argentée vers l'air pour le faire briller contre la lumière.

10- il arrive de plus loin la Rêveuse 3, qui marche lentement avec un pot dans les bras vers la Rêveuse 2. Quand elle est au milieu de la scène, il ne reste qu'elle même et la 2. Petite lumière sur elles. La 3 montre le pot et elles commencent toutes les deux à jeter la terre qui est dans le pot dans l'air. Avec des beaux mouvements, la Rêveuse 2 quitte la scène et la 3 reste seule. Elle se tourne vers le pot en métal de l'autre côté qui est encore allumé. Elle va dans sa direction et quand elle arrive elle éteint le pot en métal doucement en versant toute la terre de son pot sur le feu. Elle part.

FIN

jeudi 24 janvier 2013

14>24 janvier 2013 : Laboratoire Mobile(s) par Boris



En phase d'écriture, Mobile(s) est un projet chorégraphique personnel, produit par le Groupenfonction avec lequel je travaille beaucoup (www.groupenfonction.net), et qui donnera lieu à plusieurs versions.

Une version pour une sélection de danseurs professionnels, qui sera créée dans le courant de l'année, et une multitude (espérons) de versions amateurs. Que rêver de mieux qu'un groupe d'élèves surmotivés pour commencer mon expérimentation? Pour la première fois à Scholae, un petit groupe d'élèves partage son amour du mouvement et des arts scéniques avec indépendance et talent lors de sessions improvisées qu'ils prennent l'initiative d'organiser, lorsque je m'absente (c'est malheureusement de plus en plus fréquent).

La création de Mobile(s)@Scholae commencera à la rentrée du prochain bimestre, et la version définitive sera présentée en mai lors des réjouissances de fin d'année "scénique".

Voici un premier synopsis qu'il m'a été permis d'écrire grâce au dévouement de mes chers élèves. A très vite pour la suite de cette aventure qui, je l'espère, sera belle et grande.

Mobile(s) est une installation chorégraphique. Un spectacle in situ aux multiples points de vues. Un jeu spatial où l'humanité des Joueurs est contrainte de se révéler.

Sur la "scène", un immense cercle marqué au sol en guise d'arène, en contre-bas, ou à notre portée et autour duquel on déambule, entrent et sortent les Joueurs, éléments d'un mobile géant qui se meut au rythme des reconfigurations et des déséquilibres qu'ils lui font subir. Tous doivent y jouer leurs partitions. Mais leur tâche s'avère soudainement difficile lorsqu'ils s'y essayent en n'ayant d'autre choix que de se soumettre aux règles d'un système complexe. Un système interconnecté et impitoyable. Un jeu géométrique aux règles strictes... puis manipulables. Comment chacun parviendra-t-il à y signer sa fin? Que naîtra-t-il de leurs alliances, de leurs rencontres, de leurs heurts dans cet environnement vertigineux?


On assiste à une jam-session chorégraphiée de performers tour à tour extrêmement mobiles et soudainement pensants, occupés, voués à s'ajuster. Brièvement, parfois plus longuement. A eux-mêmes, aux autres, au monde. A leurs mobiles, aux Mobiles, au Mobile. Pour finalement se perdre dans des tourbillons où leurs ajustements se font plus urgents, tour à tour combattifs, souvent euphoriques, parfois désespérés.


Inspiré de la conception de l'homme à la base de la thérapie Gestalt, Mobile(s) met en scène les stratégies de survie de Joueurs mouvants (amateurs ou professionnels), dans un univers mobile dont ils ont défini les règles en assemblée constituante et auxquelles ils ont été entraînés. Connectés pour le meilleur et pour le pire, ils doivent s'y plier pour justifier leur présence. Et savoir en jouer pour parvenir à se faire entendre, ou voir. Et avancer, échouer, s'échouer, rebondir...


Ces joueurs, ce sont les images chorégraphiques de nous, moi, chacun. Nous vivons dans les règles de tels jeux au quotidien. Ils sont complexes pour tout Homme : quel sens donner à soi, et comment l'affirmer dans une nuée d'autres tout en étant au bon endroit, au sens propre comme figuré, au bon moment.

vendredi 14 décembre 2012

3>14 décembre 2012 : Angèle Talou et Jean David (Toulouse)

Scholae a le plaisir d'accueillir en résidence pendant 2 semaines Angèle et David, danseurs-performers-chorégraphes formés au Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse.

Angèle et Jean dans "À" de Sylvie Pabiot :

vendredi 30 novembre 2012

26>30 novembre : La Rage.

Tout d'abord je tiens à signaler que je ne relate pas ici chaque atelier... On va parler concrétisation, et donc présentation...

Présentation ci-dessous d'un travail en cours, parti de l'idée de réutiliser l'expérience Kick It (Cf. année dernière) avec... d'autres matériaux, élèves, inspirations... Et l'adoption d'une autre forme d'écriture. Kick It avait été entièrement écrit auparavant (par Camille), et les changements sur le terrain furent minimes, il restait à mettre en corps et en forme. De Bob Marley à Keny Arkana, de discours de Martin Luther King à lettre de Virginie Despentes, de gestes quotidiens à cabaret absurde, les inspirations de La Rage ont varié et imposé une autre forme de travail avec les interprètes (dédiés et inspirés, ces derniers!). Une écriture au fur et à mesure donc, des propositions, des partitions, des improvisations... Ce processus étant plus chronophage, nous nous sommes focalisés (avec Camille, toujours) sur la partie chorégraphique (ou performative?). C'est que 4 ateliers de jamais 2 heures, c'est court! Mais il y a de quoi développer, partir de ça, retravailler, transformer avec Nathan, Lucille, Pierre-Luc, Maélune, Robin, Gaëtan, Thomas, Mira, Vincent et on espère beaucoup d'autres.

WARNING - Work In Progress!







samedi 29 septembre 2012

24>29 septembre : Astrid Toledo (Brésil)

Votre hôte vadrouillant, Astrid a été accueillie en résidence par Jean et Camille durant une semaine, accompagnée de son mari Nicolas Boudier, créateur et technicien lumière. J'ai connu Astrid à Rio, où je dansais, comme elle auparavant, pour Paula Nestorov. De ses retours et de ceux des élèves (et équipe), que du très positif...

Astrid!

dimanche 2 septembre 2012

2012-2013... Année en devenir!

Voilà maintenant 3 mois que l'année scolaire est commencée, et ce blog est resté nostalgique d'accomplissements passés... Certes beaucoup de nos artistes sont encore là, avec un potentiel toujours croissant, mais cette année s'annonce aussi riche de révélations, les nouveaux venus étant à nos rendez-vous. Un beau festival de fraîcheur.

Il faut quand même signaler la prise en charge des ateliers d'arts plastiques (et du nouveau cours d'histoire de l'art et culture, vendue!) par Dame Camille Adam, déjà fort active l'an passé dans la catégorie théâtre et spectacle. Présence salutaire au début de cette année vu le manque d'assiduité de votre hôte... Camille les emmène au spectacle, les chouchoute et les fait créer. J'ai peur pour ma maison.

Camille donc, qui vous parlera mieux que moi de ses activités...

Quant à moi je vous retrouve dans le post suivant.

B.

Vos hôtes cette année!
Camille & Boris




jeudi 15 mars 2012

12>15 mars 2011 : Creep.

Une quinzaine d'élèves ont choisi de s'attaquer à une version chorale de Creep (Radiohead), accompagnée d'une guitare électrique et d'une batterie. Cet atelier chant a été mené par Mathieu Grenier. Présentée en fin d'atelier en salle de musique, ce chant sera repris lors des shows de mai à Scholae.

jeudi 9 février 2012

6>9 février 2012 : A vous de jouer.

Cet atelier a permis l'éclosion réussie de 2 metteurs en scène et de bon nombre de comédiens. Sous le regard bienveillant de Camille Adam, Mathieu Grenier et Boris Hennion, Bonnie Besson et Arnaud Richard, élèves en classes de terminale S et L, ont mené à bien 2 projets de formes courtes, qui ont été présentées en fin d'atelier au reste du lycée. Voici l'affiche des petites pièces. Et les captations.
En bonus : la vidéo du Flash-Mob "survenu" le mercredi en pleine cantine.


Les petites formes mise en scène par nos 2 élèves
et la captation du Flash-Mob :

jeudi 2 février 2012

30janv>2fev : Le Bauhaus en Mouvement 2012

Dans cet atelier proposé et mené par Lisa Nogara, les élèves ont réalisé un travail de composition, de scénographie et d'improvisation dirigée. Sur les traces de l'école allemande de la Bauhaus et d'Oskar Schlemmer, Lisa leur a fait découvrir des notions qui restaient pour eux très abstraites. Voici quelques traces en images et vidéo de cette expérience.




jeudi 26 janvier 2012

23>26 janvier 2012 : Atelier d'écriture ludique

Dirigé par Boris Hennion, cet atelier a eu pour but de laisser aller l'imagination de nos élèves et de découvrir des thèmes et autres idées pouvant nous donner matière à la création du spectacle de mai, toujours sur le thème du monstre, de la différence, de l'intégration... Les élèves sont partis des jeux de rôles de la Mafia et du Loup-Garou pour créer un jeu aux règles similaires mais aux contexte et personnages plus singuliers. Il a été baptisé "L'insecte". Le jeudi, nous avons assisté au sublime film de Tim Burton, "Edward aux Mains d'Argent". Voici une petite présentation du jeu créé :

Une communauté, l'Insecte, se réveille au lendemain d'évènements étranges. Si chacun sait résolument qui il est, et quelle est sa fonction dans la communauté, il lui est impossible de se souvenir des autres membres et des relations jusqu'alors tissées avec eux. Une seule chose est sûre : il y a des infiltrés dans l'Insecte, qui semble chercher à y semer la zizanie, à grand renfort de manipulation et ne reculant devant aucun moyen pour parvenir à leur funeste fin : démanteler la communauté en éliminant froidement l'ensemble de ses membres. Avant la catastrophe, ou l'attentat, tous les membres de la communauté s'appréciaient pour leur différentes personnalités et leurs rôles cruciaux dans cette mini-démocratie. Au Grand Réveil, le doute plane et la suspiscion règne.

Les membres de l'Insecte :

Le Kangourou est le chef de l'Insecte. Il se doit d'être élu lors de la première journée de jeu, qui suit la première nuit meurtrière, car personne ne se souvient de qui était le Kangourou au Grand Réveil. Par la suite, s'il vient à mourir, le Kangourou, dans un dernier souffle de vie, nomme le nouveau Kangourou, comme le prescrivent les lois de la communauté. Le Kangourou a la décision finale sur le mode de répression envers les arrivants durant les tribunaux quotidiens de la communauté. Tuer, ou intégrer.

Le Savant-Fou, ou petit chimiste, est un passionné de la fabrication de potions. Lors du Grand Réveil, il a la chance d'en retrouver 2 sur lui, l'une de guérison, et l'autre mortelle. Il est invité, s'il le désire, à les utiliser durant la nuit. Lorsqu'il décide d'en utiliser une, pour qui que ce soit y compris lui-même, il doit tirer une carte lui disant si sa potion fonctionne , rate partiellement, ou rate totalement. Lorsqu'une potion rate partiellement, sa victime en sort dans un état devant être défini par le meneur de jeu (privé d'un sens, dans une position difficile, dans un coma... durant un tour).

La Commère joue un rôle capital en révélant l'identité une personne à une autre. Fouineuse, elle parvient à connaître l'identité d'une personne chaque nuit, et n'arrive jamais à garder le secret pour elle toute seule.

Le Nécro-Clepto est un changeur de forme. Il emprunte, systématiquement, l'identité du dernier tué pour chaque nouvelle face de jeu.

La Grande Gueule a toujours un avis lors des débats, des votes, ou de la tenue de tribunaux. C'est un leader d'opinion. Il accuse.

Le Mouton suit la Grande Gueule, ou lorsque celle-ci en vient à mourir, la majorité.

L'Avocat défend les accusés.

Le Bouc-Emissaire devient systématiquement la personne tuée, élue ou désignée lorsqu'il y a égalité dans les votes (indécision des arrivants, élection du Kangourou, tribunaux).

Personnages optionnels :

le Pipeauteur (espèce de zombie contagieux, race à part entière qui ne travaille qu'à sa propre solde et tente de contaminer l'ensemble des participants).

Les Arrivants :
Au nombre de quatre, l'un d'entre eux est cependant séduit par la communauté dès son arrivée, il est dit « Emboucané ». S'il agit avec les autres arrivants la nuit, il plaide la cause de la communauté le jour. C'est une sorte de traître.

jeudi 19 janvier 2012

16>19 janvier 2012 : Atelier Danse Contemporaine

Hebergés dans le chapiteau de la compagnie Desiderata (Valatougès, bourg de Saint Hippolyte du Fort), les danseuses et créatrices Hélène Rocheteau et Elodie Mignot ont partagé avec une dizaine d'élèves le fruit de leur recherche sur le mythe de l'androgyne de Platon. Un très beau moment, de grand progrès pour les élèves en termes de mouvement, de présence scénique, et d'utilisation d'accessoires (vêtements). Hélène et Elodie ont été unanimement invitées à revenir quand elles le souhaiteraient! Nous avons également eu la chance d'assister à la pièce "Salves" de Maguy Marin au Cratère d'Alès, qui n'a pas laissé nos élèves indifférents! Romain Bertet, danseur dans la compagnie, nous a rendu visite, ce qui a permis aux élèves y ayant assisté de s'entretenir un temps sur cette pièce singulière avec l'un de ses interprètes.

jeudi 15 décembre 2011

12>15 décembre 2011 : Kick It!

1ère forme scénique créée durant cette année scolaire, "Kick It!" a été conçue par Camille Adam, en résidence à Scholae. Forts du succès de cette présentation, Camille a rejoint l'équipe de création du spectacle qui sera présenté en mai à l'école. Ce spectacle reprendra très probablement la persformance, ce qui nous permettra de la filmer (oubli regrettable!!!). Ce fut l'occasion pour de nombreux élèves de s'investir dans une création, de prendre la parole en public pour la première fois, d'apprendre l'écoute et la précision du geste. Un très beau résultat, à revoir en mai 2012 donc!

mercredi 30 novembre 2011

28>30 novembre 2011 : Atelier Transformation

Atelier chorégraphique proposé par Boris Hennion, à base de danse contemporaine, travail de costume et reprise de la chorégraphie mythique de Thriller (Michael Jackson).

jeudi 24 novembre 2011

21>24 novembre 2011 : Atelier musique et vidéo

Mathieu Grenier, musicien et performer de grand talent et chouchou de nos élèves, déjà intervenu l'année dernière durant 5 semaines, est revenu pour le bonheur de tous! Il a enfin réussi à faire pondre à AVID (le groupe Punk-Rock de Scholae composé d'Eliott, Matthias et Arnaud) une belle compo, "Infortuite" (paroles d'Arnaud) sur laquelle nous avons réalisé un clip avec un petit groupe de jeunes filles qui en veulent auto-proclamées les "DarkFever". Le clip surfe sur la mode des séries et films de vampires... A voir ici, mais sur une musique d'AC/DC, la compo d'AVID étant en cours de masterisation (à suivre!).

jeudi 10 novembre 2011

7>10 novembre 2011 : La Boum des Monstres

Supervisée par Boris Hennion, cette première semaine a été l'occasion de se confronter de manière ludique au concept du monstre : création de personnages, improvisations de dialogues absurdes, déguisements, mise en corps (exercices d'expression corporelle). A la fin de l'atelier, nous avons offert un grand goûter monstrueux à tous les élèves et au personnel présent de l'école : mets peu ragoutants mais comestibles (merci Sandrine pour les colorants alimentaires!!!), et interventions diverses des participants de la semaine. Père-Noël breakeur d'Oscar, discussions absurdes de Léo, Hugo, Tania, Noémie, Bonnie, mouvements étranges de Victor et Zac, etc... Avec Louis en DJ! Un moment sympathique et drôle!

vendredi 2 septembre 2011

2011-2012 : L'année du MONSTRE!

Le choix du thème de cette année s'est porté sur "Le Monstre"... Un prétexte pour aborder et mettre en scène nos questions sur la différence, la tolérance, le groupe, l'exclusion... De plus, Nous avons mis en place un système d'accueil en résidence d'artistes... Voilà un extrait du texte d'invitation : -->
Nous souhaitons vous accueillir durant 1 à 2 semaines (à définir sur le calendrier joint), durant lesquelles vous proposerez un atelier aux élèves intéressés (rarement plus de 10 auxquels nous demandons de s'inscrire et de s'engager sur la totalité du stage) 2 heures par jour, 4 jours par semaine (lundi - jeudi). Un binôme est possible (à voir avec planning), et je peux aussi vous assister si vous le souhaitez (traduction si vous ne vous sentez pas intervenir en français, ou accompagnement même superficiel). Votre proposition peut être en rapport avec le thème choisi (le monstre) et venir en soutien de nos interventions et de la construction de matériel pour le spectacle de mai 2012, ou pas du tout et avoir à voir avec une recherche propre, ou être un champs d'expérimentation, c'est à vous de voir. Tout est possible en terme de pratiques (théâtre, danse, installation, vidéo, musique, photo, bodypainting, grimpage aux arbres...). Une présentation de fin de stage peut être intéressante mais n'est pas du tout obligatoire. Vous pouvez aussi proposer une soirée ciné-club si vous voulez faire visionner un film ou une vidéo à nos internes pendant votre séjour. Et par ailleurs proposer tout ce que le lieu, les élèves, l'équipe, la bouffe, vous inspireront ! Nous sommes friands d'initiatives, et eux aussi.
Le reste de votre temps est à occuper à votre entière convenance (recherche artistique, tournage de film, pâte à sel, ballades, caressage de chat, respiration, lavage de chien, apprentissage culinaire, contemplation de chute de marrons / de tombée de neige / de bourgeonnage d'arbres, session de Yi-King, sport, potager, discussions interminables à base de refaisage de monde et d'éducation...). Le but est aussi de partager et d'échanger entre artistes (mais pas seulement) vivant ensemble sur cette période. Et aussi de prendre un temps pour vous ressourcer, pour prendre soin de vous, un temps de recul, d'éclaircissement d'idées, loin du chaos citadin, au milieu des montagnes cévenoles.

dimanche 5 juin 2011

Même pas en rêve, création 2011.

Durant l'année scolaire 2010-2011, nous avons travaillé sur le thème du rêve. Est né un beau spectacle musical intitulé "Même Pas En Rêve", création collective sous le regard bienveillant de Dina Khuseyn, Mathieu Grenier et Boris Hennion, avec une brève apparition de Bryan Campbell pour les retouches finales. Pour voir des photos de la dernière journée de répétitions et du spectacle, suivez ces liens : Répétitions MPER Soirée et Spectacle MPER